C'est en 1981 que naquit au bord de la Durance, la société Alpilles Viandes, dont l'activité principale à cette époque, est la vente en gros de viandes de boucherie. Ses camions rayonnent dans toute la Provence durant de nombreuses années, jusqu'au mois de juillet 1996, date à laquelle une partie des locaux est sacrifiée au profit d'un petit magasin de détail ouvert aux particuliers. Le succès est immédiat, et deux ans plus tard le magasin s'agrandit, pour donner naissance à celui que vous connaissez aujourd'hui.
Cinq bouchers expérimentés et le patron, ''un vieux de la vieille'', mettent tout leur savoir faire au service de la clientèle, qui ne tarde pas à affluer des 4 coins du département. En 2004, l'ancien prend une retraite bien méritée, et le flambeau est repris par son gendre, qui va en 5 ans, doubler l'effectif des employés et la fréquentation de la clientèle, sans publicité aucune, mais simplement par le bon vieux bouche à oreille. Il faut dire que la famille fait partie d'une longue lignée de bouchers, et c'est en remontant dans les années 50 que l'on retrouve la toute première boucherie familiale située dans un vieux quartier de Marseille. D'ailleurs, ne soyez pas étonné si je vous apprends que le ''fiston'' de 20 ans est en train de perpétuer la tradition, et œuvre déjà depuis quelques années, à la fabrication des produits maison.
Le métier, la clientèle, le magasin, que nous essayons sans cesse de rendre plus attrayant, bien des choses ont changées ces dernières années, mais une chose est restée intacte, c'est le souci permanent de bien faire, et de toujours essayer de faire mieux encore.