Ingrédients
Pour 4 personnes :
- 4 magrets de canard
- 4 cuillères à soupe de soja
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de graines de sésame grillées
- 3 gousses d'ail écrasées
- 50 ml de bouillon de poulet
- 1 cuillère à café de farine de maïs
- 1 cuillère à soupe de saké
- 2 oignons nouveaux hachés finement
- riz ou nouilles pour accompagner
- Sur la peau des magrets, tracez au couteau des diagonales d'environ 3 mm d'épaisseur. Ôtez le surplus de graisse sur les bords. Mettez la viande de côté.
- Mélangez la sauce de soja, le miel, les graines de sésame et l'ail. Placez les magrets dans un grand plat, versez le mélange dessus et enduisez-les bien de chaque côté.
- Couvrez et placez au réfrigérateur pendant 24 heures en retournant la viande de temps en temps.
- Retirez les magrets et conservez la marinade. Posez-votre viande côté peau au centre de la grille de cuisson. Faites cuire au barbecue indirect, à allure modérée, pendant 10 minutes, en retournant les magrets une fois à mi-cuisson. Sortez les du barbecue et laissez-les reposer 5 minutes.
- Pendant ce temps, mettez le bouillon de poulet, la sauce hoisin et le reste de la marinade dans une petite poêle. Portez à ébullition, puis faites cuire lentement à petit feu.
- Dans un bol mélanger la farine et le saké, de manière à obtenir une préparation onctueuse. Versez-la dans la poêle et remuez jusqu'à épaississement ( pendant 1 à 2 minutes ).
- Découpez les magrets en biais et recouvrez-les de sauce. Répandez les petit oignons nouveaux et servez accompagné de riz ou de pâtes.